L'assurance-chômage (AC) a pour objectif votre réinsertion rapide et durable sur le marché du travail

Si vous avez perdu votre emploi, les institutions vous offrant leur soutien sont les suivantes: l'Office régional de placement (ORP), la Caisse de chômage (Cch) et les services de la Logistique des mesures du marché du travail (LMMT).


Les ORP vous proposent non seulement des conseils personnalisés et individuels pour trouver un emploi mais également leur soutien dans l'orientation vers des mesures de perfectionnement adéquates. Notre objectif commun est votre réinsertion rapide et durable sur le marché du travail.
Les Cch vérifient le droit à l'indemnité de chômage des personnes au chômage et verse les prestations de l'assurance-chômage. Le choix des caisses est libre, ce qui signifie que vous pouvez choisir parmi les différentes caisses de chômage du canton de Bâle-Ville. Les prestations des caisses de chômage sont uniformes et régies par la loi fédérale.
La LMMT organise les mesures du marché du travail destinées à vous aider à mettre un terme à votre situation de chômage, à facilitér la réinsertion dans le monde du travail ou à profiter utilement de la période de chômage.