Efforts de recherche de travail

L'assurance-chômage a pour objectif d'éviter ou abréger votre chômage. Vous êtes donc obligé à entreprendre non seulement avant mais également pendant la période de chômage des démarches de recherche de travail réparties sur tout le mois.


Postulez immédiatement et sous la forme requise à toute offre d'emploi entrant en ligne de compte. S'il n'y a pas d'offres correspondant à votre profil professionnel, vous êtes tenu de soumettre des candidatures actives, appelées également candidatures aveugles ou spontanées. Postuler activement signifie que vous posez votre candidature auprès de sociétés ou d'institutions même en l'absence de publication de toute offre d'emploi de leur part. Par ailleurs, vous devez postuler également à des postes de travail en dehors de votre profession.


Vous devez fournir des preuves relatives à votre recherche de travail à votre conseiller/conseillère en personnel au moyen du formulaire «Preuves de recherches personnelles effectuées pour trouver un emploi». Il convient d'y joindre les annonces (datées) d'offres d'emploi, les copies de vos dossiers de candidature ainsi que les lettres de réponse des sociétés contactées.


Dans tous les cas, le formulaire doit être remis personnellement en mains propres ou adressé par courrier postal au conseiller/à la conseillère en personnel au plus tard au cinqième jour du mois suivant.


Travail réputé convenable

Appuyez sur une touche quelconque pour fermer la fenêtre.