Que dois-je faire en premier lieu ?

AWA Utengasse 36 AWA Hochstrasse 37

 Plans de situation/ adresses/ heures d'ouverture

1. Présentation personnelle au guichet d'information de l'Office de l'Economie et du Travail (Utengasse 36 ou Hochstrasse 37)

Vous y recevez un rendez-vous pour l'inscription auprès de l'ORP. Veuillez vous présenter personnellement, muni d'une pièce d'identité avec photo, au plus tard dès le premier jour de l'entrée en chomage.

 Inscription par personne mandatée en cas d'incapacité de travail de longue durée

2. Veuillez lire cette présentation d'information (à la borne d'information ou sur Internet)

Elle vous informe rapidement et efficacement non seulement sur notre offre mais également sur vos droits et obligations.

Inscription par procuration en cas d’incapacité de travail de longue durée

Les personnes assurées qui, en raison de maladie, d'accident ou de grossesse, se retrouvent provisoirement dans une situation d'inaptitude totale ou partielle au travail ou au placement, et qui de ce fait ne peuvent satisfaire aux prescriptions de contrôle, ont droit à l'indemnité journalière intégrale pour autant qu'elles remplissent les autres conditions liées au droit à l'indemnité de chômage. Celui-ci prend fin au plus tard au 30ème jour calendrier qui suit le début de l'incapacité de travail totale ou partielle.


Si, en raison de votre état de santé, vous n'êtes pas en mesure de vous inscrire personnellement auprès du guichet d'information de l'Office de l'Economie et du Travail, vous pouvez, par procuration, vous faire représenter par une tierce personne mandatée à cet effet. Celle-ci, sur présentation de ladite procuration et d'une pièce d'identité, peut faire procéder à votre inscription en votre absence.

Appuyez sur une touche quelconque pour fermer la fenêtre.